Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:47

claviers-cath.Dijon.jpg

Hervé Désarbre en Russie

Pour la clôture de l’Année de la France en Russie, et avec l’aide du ministère des Affaires étrangères, l’organiste d’origine roannaise Hervé Désarbre s’envolera vendredi pour une semaine russe, et jouera à la Philharmonie de Moscou, puis à la Philharmonie de Kazan et à Naberejnye-Tchelny.

Organiste du ministère de la Défense, titulaire du Val-de-Grâce, il est bien connu des moscovites, chaque année la capitale russe l’accueillant pour un ou plusieurs concerts et sa participation à divers jurys de composition ou d’interprétation. En octobre dernier, il donnait deux concerts, l’un au conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, dont il a reçu la médaille d’honneur, dans un concert orgue et piano avec l’un des professeurs du conservatoire, l’autre au Musée Glinka.
Pour la clôture de cette année de la France, son programme est intitulé « Trois cents ans de musique française pour orgue », avec des œuvres allant de Jean-Philippe Rameau à Julien Bret, dont il créera un album spécialement composé pour cette tournée, intitulé « Images de Paris » ; les lieux emblématiques de la capitale française ont ainsi été mis en musique, pour la première fois dans l’histoire de l’orgue.
Peu après son retour, il jouera, chez lui, au Val-de-Grâce, avec le trompettiste Bruno Nouvion, soliste de l’Orchestre philharmonique de Radio France. Au début de l’année prochaine, il partira à Barcelone, dans un programme « carnet de voyage », avant de se produire e n province.

 

Son site :

http://www.desarbre.com/pages/page11.html

Partager cet article
Repost0

commentaires