Par Jean-Michel Saincierge
Nemanja Radulovic & Susan Manoff
au Théâtre des Champs Elysées le 16 novembre à 20h
Le flamboyant violoniste franco-serbe fait son entrée dans la série des Grands Solistes du Théâtre des Champs Elysées avec, à ses côtés, la pianiste française Susan Manoff.
Sollicité par les orchestres et les salles de concert du monde entier. Nemanja Radulovic s’épanouit tout autant dans le répertoire classique que dans les musiques traditionnelles, rappelant volontiers que son cœur reste attaché à son origine des Balkans. Au-delà de son « look bohème » qui fait de lui un interprète atypique, sa virtuosité et sa technique parfaite le placent parmi les meilleurs solistes internationaux.
Avec la pianiste Susan Manoff, ils forment un véritable duo ; ensemble, ils ont gravés au disque les sonates pour violon et piano de Beethoven en 2011.
Un dialogue complice
Ces deux artistes sont habités par un désir profond de musique de chambre. Pour leur premier récital dans une grande salle parisienne, ils ont choisi un programme très classique, cinq « instants » du répertoire : le baroque de Jean-Sébastien Bach, le classicisme mozartien, la France fin de siècle de César Franck, le romantisme russe de Piotr Ilitch Tchaïkovski et la virtuosité d’une rhapsodie de Ravel.
Programme
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
La Dame de Pique - Romance de Pauline
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Sonate pour violon et piano en sol majeur KV 301
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Chaconne, partita n° 2 pour violon seul
César Franck (1822-1890)
Sonate pour violon et piano en la majeur FWV 8
Maurice Ravel
Tzigane pour violon et piano
Tarif : de 5 à 65 €
Pour en savoir plus
En coproduction avec Sequenza et Les Grands Solistes
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog