Par Jean-Michel Saincierge
Dans le cadre du "Festival d'Ile de France"
Dimanche 4 Octobre à 17 h
Théâtre de Fontainebleau
Création
Théâtre Municipal de Fontainebleau , Fontainebleau (77)
Navettes gratuite aller / retour depuis la gare Fontainebleau-Avon à 13h30, 15h et 16h
Réserver de 13 à 22 €
C’est l’évocation d’un violoncelle nomade parti aux premières lueurs du jour -alvorada- explorer l’immensité de la terre du Brésil, cet espace qui pour Stefan Zweig “élargit l’âme et le regard et donne à l’homme qu’il entoure et qui l’habite courage et confiance pour se lancer en avant”.
De ses tribulations naît un projet unique et enchanteur pour lequel Ophélie Gaillard convie une légende vivante de la bossa nova, le chanteur et guitariste Toquinho, fidèle complice du poète Vinicius de Moraes.
Un formidable élan de liberté surgit de cette conversation, celui de musiciens d’exception éveillés à toutes les subtilités de leur art et de leurs héritages respectifs, profondément enracinés et par là-même infiniment ouverts sur le monde. Une communion musicale réjouissante et une exploration jubilatoire des trésors de la musique brésilienne, entre répertoires savants nourris de traditions populaires, et la bossa nova, issue de la rencontre du jazz et de la samba, qui révolutionna nombre de langages musicaux.
Masterclass de violoncelle avec Ophélie Gaillard. Mercredi 7 octobre de 14h à 16h30 au Conservatoire de musique. Entrée libre.
Réservations : 01 58 71 01 01 ou sur www.festival-idf.fr
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog