Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marathons des orgues Paris

Marathons des orgues Paris

Marathons des orgues des 17 et 18 septembre 2016 (Journées du Patrimoine)​

Samedi 17 septembre

"les orgues de la Montagne Sainte-Geneviève"

Départ à 14h30 au lycée Louis le Grand, 123 rue St-Jacques (5ème). Les visiteurs seront reçus dans la cour d'honneur du lycée, pour une présentation du lieu. Ils se rendront ensuite dans la chapelle pour entendre l'orgue.

La 2ème étape sera le lycée Henri IV, 23 rue Clovis (5ème). Même programme de visite qu'au lycée Louis le Grand

3ème et dernière étape : l'église St-Etienne-du-Mont (en face du lycée Henri IV). Vincent Warnier, organiste titulaire présentera son instrument et le fera entendre

Dimanche 18 septembre

"les orgues de trois églises Notre-Dame"

Départ à 14h30 à l'église Notre-Dame des Champs , 91 boulevard du Montparnasse, 6ème ; étapes suivantes : église Notre-Dame du Travail (14ème) et église Notre-Dame du Rosaire (14ème) ; présentation des lieux et de l'instrument, puis mini-concert par le titulaire de l'orgue (Yannick Merlin à Note-Dame des Champs et Jorris Sauquet à Notre-Dame du Rosaire ; Jean-Philippe Navez étant indisponible à Notre-Dame du Travail, c'est Jorris Sauquet qui le remplacera)

Association "Le Paris des Orgues"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article