
Concert le 15 octobre à 20 h 30 à l’Eglise de Moret sur Loing (77)
« Sur les traces de Thérèse d’Avila ».
Née au XIV ème siècle, l’âge d’or espagnol, Docteure de l’Eglise, poétesse, femme de tête et de cœur, elle a révolutionné l’ordre de Carmel, tout en écrivant avec une grande précision sur la vie mystique du croyant.
Ce spectacle, création de Laure-Marie Meyer, en partenariat avec la Compagnie l’Alhambic ( mise en scène Marie-Claire Braconneau), évoque sa vie à l‘aide d’extraits de la biographie de Marcelle Auclair et de textes de Thérèse elle-même. Il est ponctué de morceaux de musique espagnole de la Renaissance à nos jours, avec trois comédiennes ( Anne Worms, Marie-Claire Braconneau, Marianna Dewindt), chant (Elsa Rousselle et Laure-Marie Meyer), guitare(Marie Chabrun), piano (Véronique Bary-Roux)
Réservation au 06 60 97 60 73, 10 euros (gratuit moins de 18 ans), 13 euros sur place.