La pandémie remet en cause la promotion des albums sortis depuis un an. Une situation qui pousse les artistes et les labels à se tourner vers de nouveaux modes de communication.
Avant que les spectacles ne reprennent officiellement mi-mai, la librairie Tschann accueille déjà des spectateurs pour des événements musicaux en petit comité. Un goût de concert clandestin. Reportage.
Professeur de guitare au CRD d’Aulnay-sous-bois, Cyprien N’Tsaï sillonne depuis le 24 avril les sentiers de Provence, accompagné d’un âne et de son instrument. Au gré des concerts de villages en villages, le musicien nous invite, à travers un éloge de la lenteur, à repenser nos modes de vie contemporains.
La contrebassiste Élodie Peudepièce a reçu une amende pour avoir « encombré » le train de sa contrebasse. Une situation que de plus en plus de musiciens rencontrent, et qui remet en question les dispositifs régissant le transport des instruments de musique.
Dès le 19 mai, les salles de spectacle pourront accueillir 800 spectateurs en intérieur et 1000 en extérieur. Et à partir du 9 juin, la mise en place du pass sanitaire devrait permettre d’accueillir jusqu’à 5000 personnes.
Une incursion dans l'univers de l'orgue au Québec, Canada. https://journalmetro.com/local/ahuntsic-cartierville/2639263/preserver-la-voix-des-eglises/ Bonne lecture