Concert le 29 août en l'église de La Madeleine Paris 8e
10.08.2021
…
Par Jean-Michel Saincierge
Prochains Dimanches Musicaux
de La Madeleine à Paris
Chers auditeurs,
Le récital d'orgue initialement prévu le dimanche 22 août prochain étant annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté, le prochain concert aura lieu le dimanche 29 août.
L'accès aux concerts dans les églises étant désormais conditionné par la présentation du passe sanitaire, nous nous organisons actuellement pour vous accueillir au mieux dans le respect de la législation en vigueur.
Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien par votre présence à nos concerts, aussi nous vous espérons nombreux tout au long de notre prochaine saison, en vous remerciant par avance !
L'équipe des Dimanches Musicaux.
Dimanche 29 août à 16h00
Orchestre d'Harmonie des Gardiens
de la Paix de la Préfecture de Police
Margaux POGUET, soprano
Olivier PERIN, orgue
Gildas HARNOIS, direction
Concert donné à l'occasion de la Libération de Paris et de la Journée Internationale du souvenir en hommage aux victimes du terrorisme
Programme :
Jan van der ROOST (né en 1956)
Canterbury chorale
Charles-Marie WIDOR (1844-1937)
Allegro vivace de la 5ème Symphonie pour orgue
Transcription pour orchestre d'harmonie et orgue de Jean-Pierre Pommier
Dimitri KABALEVSKY (1904-1987)
Ouverture de Colas Breugnon Op. 24
Louis VIERNE (1870-1937)
Adagio de la 3ème Symphonie pour orgue
Transcription pour orchestre d'harmonie et orgue de Gildas Harnois
Henri TOMASI (1901-1971)
Procession nocturne extr. des "Fanfares liturgiques"
Samuel BARBER (1910-1981)
Adagio pour cordes Op. 11
Transcription pour orgue de William STRICKLAND
Claude-Joseph Rouget de LISLE (1760-1836)
La Marseillaise
Orchestration d'Hector Berlioz
Prélude improvisé au grand-orgue
Concert présenté par François-Henri Houbart
Entrée libre dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (présentation du passe sanitaire, jauge réduite, respect des gestes barrières)