Entre clips, meetings ou chants militants, la musique est présente dans la campagne. Entretien avec Thibault Jeandemange, docteur en science politique et auteur d’une thèse sur la musique dans les élections.
Nous avons demandé à la chanteuse lyrique et metteuse en scène Diana Higbee, fondatrice du Musica Opera Festival, une écoute à l’aveugle d’extraits de meetings et d’interviews des prétendants à la présidentielle.
Le Centre national de la musique organise ce mercredi 6 avril à Strasbourg l’événement « One voice for Music », dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne. Trois questions à son président, Jean-Philippe Thiellay.
À partir de la rentrée prochaine, la Hear et l’université de Strasbourg ouvrent une filière professionnalisante pour les musiciens pédagogues. Entretien avec Vincent Dubois, directeur du conservatoire de Strasbourg.