Au plus près de ce qu'on peut savoir de l'instrument sur la base des éléments anciens conservés, en s'inspirant de l'orgue de la Cathédrale de Cervioni (Corse) : 214 tuyaux, le sommier en parfait état de conservation, l'abrégé, les tirants de jeux, la façade finement sculptée et dorée.
Les acteurs de ce projet sont : Jean-Louis Loriaut, facteur d’orgues à Cervioni (Corse), Luca Scotti, tuyautier à Crema (Italie), une équipe de professionnels locaux (bénévoles) autour de Patrick Avrilla, ébéniste d’art et Jean-Paul Boury, luthier. Équipe réunissant en outre l’ensemble des métiers nécessaires à la reconstruction historique (ébéniste, peaussier, ferronnier, tourneur sur bois, doreur, sculpteur, artiste peintre...).
pour le financement
Si l’équipe locale est bénévole, le facteur d’orgues et le tuyautier ne le sont pas... Par ailleurs, nous devons assurer l’achat de matériaux : bois (dont certains d’essence précieuse), métaux, peaux, pigments, feuille d’or, moteur électrique...
... Nous comptons sur vous
Comment nous aider...
En faisant un don(en partie déductible de vos impôts)
Pour les particuliers, tous vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.Par exemple, un don de 100 € vous revient à 34 €
Pour une entreprise, les dons donnent droit à une réduction d’impôt de 60% du montant du don, quel que soit le régime fiscal (IS ou IR), dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du CA annuel.
Par un virement bancaire
COMPTE BANCAIRE : ORGUE EN PAYS DE LOIRE
RIB : 10278 36183 00011718801 21
IBAN : FR76 1027 8361 8300 0117 1880 121
BIC : CMCIFR2A
En envoyant un chèque(à l’ordre d’Orgue en Pays de la Loire)
à : Orgue en Pays de la Loire
Pour l’Orgue italien Rouge & Or à Saint-Gilles (ORO)