Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les 80 ans des Jeunesses Musicales de France fêtés à Avon (77) ville natale de René Nicoly son fondateur

Cette année, les Jeunesses Musicales de France (JM France) célèbrent leurs 80 ans. Un événement remarquable pour la ville d’Avon, berceau du fondateur de l’association.

En 1941, l’avonnais René Nicoly invente le concert pour tous et développe, aux quatre coins de la France, l’accueil au spectacle des lycéens, des étudiants puis des enfants. Ce qui n’était qu’une intuition se transforme en immense succès et le concept dépasse largement les murs d’Avon pour s’étendre à l’international dès 1945. Une grande tradition de découverte musicale est lancée et poursuivie jusqu’à ce jour.

Pour cet anniversaire emblématique, la ville d’Avon s’associe aux Jeunesses Musicales de France et rend hommage à son initiateur au travers d’actions dédiées :

Les 80 ans des Jeunesses Musicales de France à Avon - Ville d’Avon

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article