Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Il Mondo della Luna en concert à Amilly (45)



Il Mondo della Luna

 

Samedi 17 octobre 2009 – 20 h 45 – Eglise Saint Martin

 d'AMILLY (Loiret)

 

Joël Gauvrit, pianoforte

Jasmine Eudeline, violon baroque                             Johann Schobert, (1735-1767)

          Frédérique Baldassare, violoncelle baroque           Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)

                                                                                     Wolfgang Amadeus Mozart            (1756-1791)                                                                                        Jan Ladislav Dussek (1760-1812)

 

 

L’ensemble Il Mondo della Luna n’a pas fini de nous surprendre, à l’image de son fondateur Joël Gauvrit, musicien de jazz  à l’origine.

En effet, celui-ci a la particularité, après des études de piano, d’avoir remporté le Grand Prix du Tremplin International de Jazz d’Avignon avec son quintet et ses propres compositions, avant de se tourner vers la musique ancienne en créant en 2006 Il Mondo della Luna  avec  Jasmine Eudeline au violon baroque et Frédérique Baldassare au  violoncelle baroque.

L’ensemble a pour ambition d’explorer le répertoire de trio avec pianoforte de la seconde moitié du XVIIIème siècle. Son répertoire s’étend de Carl Philipp Emanuel BACH au jeune BEETHOVEN, en passant par HAYDN, MOZART, DUSSEK et HUMMEL.

Il Mondo della Luna s’est produit à Paris et dans divers lieux en Ile de France, ainsi que dans les festivals Sinfonia en Périgord, Les Chants de la Dore et Les Journées Musicales d’Automne de Souvigny, dont le concert a été retransmis sur la chaîne Mezzo.

 

Petit plus pour ce concert, comme le magazine Télérama aime faire partager son enthousiasme pour la culture, chaque lecteur bénéficiera pour une place achetée, d’une place offerte sur plusieurs concerts sélectionnés dont  Il Mondo della Luna.

 

 

Ø  Renseignements et réservations :

A l’Espace Jean Vilar Tél. : 02.38.85.81.96.

Au Service culturel l’AME: Tél : 02.38.95.02.15

 

Plein tarif : 15 € - Tarif réduit : 10 €

Pass Télérama sur présentation du coupon Télérama : 1 place achetée =  1 place offerte

Gratuit pour les élèves de l’école de musique d’Amilly

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article