Par Jean-Michel
Dimanche 9 février à 17h (Eglise de Coignières)
Bach +5 Variations sur le choral "Nun komm der heiden Heiland"
Ensemble Sequenza 9.3 , direction Catherine Simonpietri Eric Lebrun, organiste
& compositeur
Programme : Jean-Sébastien Bach, Valéry Aubertin,
Pierre-Adrien Charpy, Thierry Escaich,
Eric Lebrun, Vincent Paulet, chant grégorien et improvisations
Présentation :
Le programme est un hommage rendu au compositeur, organiste et pédagogue qu'était Jean-Sébastien Bach par cinq organistes qui occupent, de nos jours, des fonctions similaires. Il alterne, autour de ce choral du 12° s., les œuvres de J.S. Bach et celles de Valérie Aubertin, Pierre-Adrien Charpy, Thierry Escaich, Éric Lebrun et Vincent Paulet avec des improvisations de E. Lebrun.
Sous la direction artistique de Catherine Simonpietri, l'Ensemble Vocal Sequenza 9.3, formé de 12 chanteurs professionnels, est reconnu pour sa virtuosité et son sens de l'exigence. La qualité vocale et la dimension artistique de chacun, le travail de précision sous la baguette exigeante de leur chef, ont contribué à donner relief et finesse à leurs interprétations.
Eric Lebrun (venu à Coignières en avril 2007) est l'organiste titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l'église Saint-Antoine des Quinze-Vingts à Paris où il a enregistré les œuvres complètes de J. Alain, M. Duruflé, C. Franck. Comme compositeur, il est l'auteur d'une vingtaine d’œuvres allant du violon seul à l'oratorio.
orgue.coignieres.free.fr
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog