Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Concert du Conservatoire Américain à Avon

affiche-concert.jpg

 

Installée depuis 1921 au château de Fontainebleau, la Fondation des Écoles d’Art Américaines reçoit chaque été de jeunes artistes étrangers, musiciens et architectes, désireux de compléter en France leur formation artistique. Quelques-uns des plus grands noms de la musique et de l’architecture américaines du XXe siècle ont participé aux sessions d’été des Écoles d’Art, contribuant ainsi au maintien des liens artistiques et culturels entre la France et les États-Unis.

Le Conservatoire est dirigé par le pianiste et chef d’orchestre Philippe ENTREMONT depuis 1994.
Anthony BECHU, architecte D.P.L.G., architecte du Patrimoine est le directeur de l’École des Beaux-Arts.

Dès sa création, Jacques DURAND s’intéresse aux Écoles d’Art Américaines et le manoir de Bel Ebat fut souvent associé à ses activités. C’est donc dans la ligne d’une tradition bien établie que les élèves du Conservatoire Américain se produisent chaque été à Avon et, depuis la restauration de Bel Ébat, dans les lieux mêmes où Jacques DURAND a souvent reçu leurs prédécesseurs.

 

Organisé par le Conservatoire Américain

et la Ville d’Avon

En extérieur dans le Parc de Bel Ébat à 16h

 

Le site du Conservatoire Américain :

http://www.fontainebleauschools.org/

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article