Par Jean-Michel
MILAN (Italie), 13 oct 2011 (AFP)
Le célèbre chef d'orchestre israélo-argentin Daniel Barenboïm occupera à partir du 1er décembre prochain et jusqu'à fin 2016 le poste de directeur musical de La Scala, a annoncé jeudi le théâtre milanais dans un communiqué.
M. Barenboïm a pris l'engagement d'être présent à La Scala pendant 15 semaines par an entre les opéras, les concerts et les tournées, précise le communiqué.
Le grand chef d'orchestre ouvrira par ailleurs la saison 2011/2012 en dirigeant le Don Giovanni de Mozart mis en scène par Robert Carsen.
La Scala avait perdu en 2005 son directeur musical, Riccardo Muti, après près de 20 ans de collaboration et ce poste était resté vacant depuis.
Le Français Stéphane Lissner, surintendant du théâtre milanais, titre qui couvre les fonctions de directeur général et directeur artistique du théâtre, "voit avec plaisir la concrétisation d'un rapport étroit avec un des plus grands chefs d'orchestre de notre époque qui au cours des cinq dernières années de collaboration a donné une forte impulsion à l'activité" de La Scala, ajoute le communiqué.
Le maire de Milan et président de la Fondation de La Scala, Giuliano Pisapia, a exprimé sa "satisfaction", estimant que la nomination de M. Barenboïm au poste de directeur musical "confirme une fois de plus que La Scala est une référence au niveau international pour la culture et la musique".
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog