Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Grand Prix lycéen des compositeurs 2010

Ludwig_van_Beethoven_Symphonie--2C_4-C3-A8me_mouvement-5113.gif
Benjamin de la Fuente reçoit le Grand prix lycéen des compositeurs
PARIS, 19 mars 2010 (AFP) 

Le Grand prix lycéen des compositeurs 2010 a été remis vendredi à Benjamin de la Fuente, a annoncé dans un communiqué l'organisateur de ce concours, la revue La Lettre du Musicien.

Le lauréat a reçu un prix de 4.500 euros et une commande de 3.500 euros offerts par l'association Musique nouvelle en liberté.


Compositeur, improvisateur et violoniste né à Bordeaux en 1969, Benjamin de la Fuente a été récompensé pour "Got Rid of the Shackles", pièce parue sur le disque "La Longue Marche" (Aeon), entre musique instrumentale et électronique.


Les autres compositeurs en lice, sélectionnés par un comité composé de musiciens et de journalistes spécialisés, étaient Karol Beffa, Joshua Fineberg, David Lampel, Zad Moultaka et Gérard Pesson.

Le Grand prix lycéen des compositeurs a été lancé en 2000 dans le but de faire écouter des oeuvres de compositeurs d'aujourd'hui -- Français ou résidant en France -- à des élèves de lycée suivant une option musique en vue du baccalauréat.

Environ 3.500 élèves de 75 lycées ont participé à cette 11e édition.


Benjamin de la Fuente succède au palmarès à Laurent Petitgirard (2000), Anthony Girard (2001), Thierry Escaich (2002), Marc Monnet (2003), Jean-Louis Florentz (2004), Nicolas Bacri (2005), Guillaume Connesson (2006), Martin Matalon (2007), Pascal Zavaro (2008), Sophie Lacaze et Richard Dubugnon (2009).

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article