Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'oeuvre d'orgue de Rameau






 
Jean-Philippe Rameau aurait eu trois-cent-trente ans en 2013. Et en 2014, à l'occasion du 250e anniversaire de sa disparition,  nous célébrons l'Année Rameau.
Quelques motets, quelques cantates, trois recueils de clavecin... à cinquante ans, âge très avancé pour l'époque, c'est tout ce qu'a écrit le légendaire compositeur. Mais au printemps 1733, son génie va éclater dans le genre qui fera sa gloire : l'opéra.
Ce sont justement des extraits de ses plus grands chefs d'œuvres destinés à la scène et au ballet - Les Indes galantes, Pygmalion, Zoroastre, Les Fêtes d'Hébé, Platée, Hyppolyte et Aricie, Dardanus, Les Paladins - qu'Yves Rechsteiner a transcrits pour orgue, permettant ainsi aux organistes du monde entier de jouer du Rameau, organiste virtuose et renommé qui jamais n'écrivit une note pour son instrument.

Pour en savoir plus, veuillez regarder le micro-documentaire que nos éditions ont consacré au "Livre d'orgue de Mr. Rameau".

Veuillez suivre le lien pour commander les trois volumes de cette collection.

Jean-Philippe Rameau, trois volumes format A4 (50, 49 et 46 pages), préface en français et en anglais, description des registrations, table d'ornementation.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article