Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Folle Journée de Nantes

logo-redi.jpg

 

NANTES, 1 fév 2011 (AFP)
  La Folle Journée de Nantes, le festival de musique classique le plus fréquenté de France, ouvre mercredi ses portes pour une 17e édition consacrée aux "Titans, de Brahms à Strauss", de 1870 à 1949, promettant une plongée dans la musique germanique post-romantique.
Seuls 8.000 des 140.000 billets mis en vente étaient encore disponibles lundi pour cette édition 2011, qui proposera quelque 240 concerts payants jusqu'à dimanche à la Cité des congrès.
Le coup d'envoi sera donné mercredi par Boris Berezovsky et l'Orchestre philharmonique de l'Oural dirigé par Dmitri Liss dans le deuxième concerto pour piano de Brahms.
De grandes oeuvres seront à l'affiche, comme "Ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss, la 7e Symphonie de Bruckner ou encore les 1ère (la "Titan", qui donne son titre à cette Folle Journée) et 5e de Mahler.
Plusieurs orchestres européens de renom (Résidence de La Haye, Sinfonia Varsovia...) se sont donné rendez-vous à Nantes, où se produiront également des solistes réputés comme le pianiste Nicholas Angelich et le violoniste Renaud Capuçon.
La page de cette Folle Journée se tournera dimanche avec la prestation de la soprano Olga Peretyatko dans les "Quatre derniers Lieder" de Richard Strauss.
La Folle Journée, qui s'est déclinée en région Pays de la Loire du 28 au 30 janvier, voyagera ensuite à Bilbao (Espagne, 3 au 6 mars), au Japon (30 avril au 8 mai), à Rio (2 au 5 juin) et Varsovie (29 septembre au 2 octobre). En 2012, Montréal aura aussi sa Folle Journée, selon René Martin, fondateur et directeur artistique du festival nantais.
    

 www.follejournee.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article