Par Jean-Michel
REIMS, 15 juin 2010 (AFP)
Le festival des "Flâneries musicales de Reims", où se croisent musique classique et jazz, met le piano à l'honneur en hommage à Frédéric Chopin pour sa vingt-et-unième édition du 17 juin au 21 juillet.
C'est le jazz qui ouvrira le festival jeudi au Grand théâtre de Reims avec le "Tetraband" du pianiste franco-serbe Bojan Zulfikarpasic qui, par ses improvisations fulgurantes soutenues par une formation trombone-basse-batterie survoltée, délivre une musique aux accents funk, groove et punk.
Le classique reprendra la main dès vendredi à la basilique Saint-Remi où Jean-Claude Malgoire, à la tête de son ensemble "La grande écurie et la chambre du Roy" avec le choeur Nicolas de Grigny, dirigera le "Requiem" de Mozart.
Mozart
Le festival fera la part belle à Frédéric Chopin, à l'occasion du bicentenaire de sa naissance, en proposant de nombreux récitals interprétés par Brigitte Engerer, Laure Favre-Kahn ou encore François Wiegel. Pour inaugurer cet hommage à Chopin, le public est invité à un concert-surprise réunissant quatre pianos et huit pianistes sur une même scène le 19 juin au Cirque.
"Les Flâneries musicales" offrent ainsi au public près de 60 concerts - dont la moitié gratuits - dans les lieux emblématiques de la ville (basilique Saint-Remi, palais du Tau, maisons de champagne).
Concerts payants 6/15 euros
Renseignements :
www.flaneriesreims.com
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog